MUSIQUE

 
Desert in Dark

VIDÉOS

A Bambo
Bande Jazz-Mandingue
Kaabi Kouyate Live
 

BIOGRAPHIE

109-_CC_1218.jpg

Photo By: CJ Cromwell

"Kaabi Kouyaté, fils de Sory Kandia Kouyaté, plus belle voix d'Afrique, reprend le flambeau paternel dignement grâce à sa voix hors norme, passant des aiguës au grave avec une aisance extraordinaire."

- Radio Afrika

"Le griot Kouyaté à la voix envoutante fait vivre son art et conjugue la tradition au présent dans un métissage de cultures parfaitement abouti."

-La chambre à Air

Issu d'une famille de griots célèbres, Kaabi Kouyaté continue la tradition de lier le passé au présent tout en ravissant les auditeurs avec ses performances charismatiques. Avec une carrière de plus de 40 ans, ayant enregistré et tourné avec des grands noms du jazz, dont Randy Weston, Dee Dee Bridgewater et Cheick Tidiane Seck, Kaabi a repris les prouesses vocales traditionnelles des griots mandingues et défini un style unique de Jazz-Mandingue / Mandingue- Pop qui lui est propre.

 

Réputé pour sa voix envoutante qui a fait de lui l'un des ambassadeurs les plus populaires de la culture guinéenne, le talentueux multi-instrumentiste et compositeur a créé des œuvres pour des albums ainsi que des pièces de théâtre, où il a également fait sa marque en tant qu'acteur. Sa connaissance impressionnante de la musique et ses diverses influences, son agilité à composer d’un genre à l’autre, le rend tout à fait apte à être considéré un griot moderne qui répand un message de paix et de sensibilisation sociale et culturelle.

 

Ayant accompli son ambition de raconter l'histoire de son père dans le documentaire primé "La Trace de Kandia" (2014: Un film de Laurent Chevallier) et après des années en tournée, Kaabi est heureux de présenter son nouveau single, "Djon-Dagna" - une expérience de la musique qui se conjugue au futur.

LIVE

 
 
 

CONTACT

MANAGEMENT & BOOKING

mantakundi@gmail.com

MUSIC

 
Desert in Dark

VIDEOS

A Bambo
Jazz-Mandingue Reel
Kaabi Kouyate Live
 

BIOGRAPHY

Photo By: CJ Cromwell

"Kaabi Kouyaté is in a league of his own. He's an extraordinary artist, accompanied by talented renowned musicians and a gracious team"

- Elaine Tennyson

"The griot Kouyate with a captivating voice, sustains his art and ties his tradition's past to the present by successfully combining different cultural aspects."

-La chambre à Air

Hailing from a family of celebrated griots, Kaabi Kouyaté continues the tradition of tying the past to the present while thrilling audienes with his charismatic performances. With a career spanning over 40 years, having recorded and toured with Jazz greats including Randy Weston, Dee Dee Bridgewater and Cheick Tidiane Seck, Kaabi has taken the traditional vocal prowess of the Mandingo griots and defined a unique style of Jazz-Mandingue/Mandingue-Pop that is his own.

Renowned for his enchanting voice which has made him one of the most popular ambassadors of Guinean culture, the talented multi-instrumentalist and composer has created works for albums as well as stage plays, where he has also made his mark as an actor. His impressive knowledge of music and diverse musical influences have made it possible for him to transcend the limits of world music

Having accomplished his ambition of telling his father's story in the award winning documentary "La Trace de Kandia" (2014: A Laurent Chevallier Film) and after years as a touring musician, Kaabi returned to the studio and is happy to present Djon-Dagna, his new solo single - a musical experience which reflects on the future.

LIVE

 
 
Standing in the Rain
 

CONTACT

MANAGEMENT & BOOKING

mantakundi@gmail.com

 
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • Twitter
  • Spotify

© 2020 KAABI KOUYATÉ. All rights reserved.